1:34:14
Marie Besnard, l'empoisonneuse
Partie 1
En 1947, à Loudun, le couple bourgeois Besnard fête, avec quelques amis, leurs dix-huit ans de mariage. Lors de cette célébration, Marie, l'épouse, surprend des gestes déplacés entre son mari Léon, et Louise, sa meilleure amie. Quelques jours plus tard, Léon tombe subitement malade et meurt. Avant son dernier souffle il confie à Louise qu'il est persuadé que son épouse l'a empoisonné. Criminelle passionnelle ou tueuse en série adepte de l'arsenic ? La France va s'enflammer pour ce fait divers.. .
Marie Besnard, l'empoisonneuse
Retrouvez Muriel Robin dans
Vous aimerez aussi
La traque
Le 26 juin 2003, Michel Fourniret est arrêté pour tentative d’enlèvement sur mineure. Il ne risque, au mieux, que quelques mois de prison. Pourtant les policiers sont convaincus d'avoir affaire à un tueur en série. Mais ils n'ont aucune preuve... Le compte à rebours commence et s’engage alors une véritable traque psychologique .
Rebecca
Six ans après avoir abandonné la traque d’un tueur en série et quitté la police, Rebecca décide de reprendre du service pour échapper à la dépression qui la ronge. Elle enquête sur une série de meurtres et est persuadée que c'est celui qu’elle n’avait pas pu arrêter. Mais des pertes de mémoire perturbent son enquête. Rebecca va devoir reconstruire morceau par morceau son passé pour découvrir l’événement terrifiant qui a déclenché sa névrose et l’a peut-être conduite à tuer... .
L'affaire Marie Besnard
Marie Besnard, une jeune femme née à la fin du XIXème siècle, a été soupçonnée d’être une tueuse en série, utilisant du poison pour tuer ses victimes. Après 3 procès étalés sur plus de 10 ans, elle est finalement libérée en 1954 et acquittée par la cour d’assises. Aujourd’hui encore, « l’affaire » Marie Besnard garde tout son mystère et a fait l’objet de livres, émissions de télé et fictions. Mené sous forme d’enquête à la première personne, l'enquête part à la recherche des témoins encore vivants (enquêteurs, policiers, avocate, habitants...) sur les lieux mêmes où se déroula cette affaire afin d’apporter des éléments permettant de décrypter la personnalité complexe de l’accusée. .
Mystère à la Sorbonne
Paris, 1884. Victoire Missonnier, première étudiante en droit de la Sorbonne, est accusée du meurtre de Maître Charles Sarde. Convaincue de sa culpabilité, la police enquête à charge. .
Laëtitia
Laëtitia revient sur une tragédie qui, loin d’être un simple fait divers, a bouleversé les Français et mis en lumière à la fois les fragilités liées à l’adolescence et les ressorts souvent invisibles d’une violence ordinaire .