44:22
Partie 1
Laura, une jeune femme trisomique de 20 ans, décide de passer son baccalauréat. C'est un défi énorme pour la lycéenne, qui doit notamment lutter contre les préjugés des enseignants et de ses camarades. Malgré les doutes de son entourage et le regard parfois cruel des autres, elle reste déterminée... .
Mention particulière, bienvenue dans l'âge adulte
Mention particulière
Vous aimerez aussi
L'école de la vie
Vincent enseigne l’Histoire-géo mais l’arrivée de son premier enfant le pousse à revoir ses priorités. Avec sa compagne, ils projettent de déménager en bord de mer pour vivre leur nouvelle vie. Mais rien ne va se passer comme prévu... Malgré le drame qu'il traverse, Vincent poursuit son métier sans rien laisser paraître et fait tout pour ne pas sombrer. Ses élèves restent sa priorité et sa nouvelle vie le pousse à s’intéresser davantage à leur vie privée. Il découvre alors des cas difficiles .
Apprendre à t'aimer
Les rêves de Franck et Cécile sont bousculés par la naissance de leur petite fille trisomique. Cécile accepte vite la nouvelle et décide de faire face, tant bien que mal… pour sa fille. Mais pour Franck, entraîneur de jeunes espoirs du judo, c'est un choc : jamais il ne s'était imaginé son enfant ainsi. Il va devoir apprendre à accepter sa nouvelle vie… et à devenir père. Cécile et Franck parviendront-ils à surmonter cette épreuve ensemble ?
Le grand bazar
Ils veulent vivre heureux, avec beaucoup d’enfants, mais ce ne sera pas tous les jours un conte de fées ! Avec la naissance de leur premier bébé ensemble, Samia et Nicolas rêvent de former un foyer serein, paisible et harmonieux. Mais le quotidien s’annonce plus compliqué que prévu et les obstacles nombreux… .
T'en fais pas, j'suis là
Jonathan Rivière est un avocat d’affaires réputé. Il est papa d’un petit Gabriel de 12 ans mais il est un père absent. Aussi, c’est Sophie la maman qui s’en occupe …il lui donne de l’argent pour que Gabriel ne manque de rien. Pourtant Gabriel a besoin d’un père…il a du retard et souffre d’un trouble comportemental. Un jour, le diagnostic tombe : Gabriel est autiste .
Presque comme les autres
Séverine et Christophe sont de jeunes parents amoureux. Très vite, ils doivent reconnaître que chez leur fils Tom, contrairement aux propos faussement apaisants des pédiatres et médecins de tous poils, quelque chose ne va pas… Il faudra trois ans avant qu’un diagnostic d’autisme tombe. Malgré les nuits sans sommeil, la nourriture résumée à la bouillie, l’impossibilité de laisser leur enfant à quiconque, l’incapacité de Tom à exprimer sa douleur, ses sentiments, le couple reste uni .